Nos formations certifiantes

Nous validons vos compétences par des certifications éligibles au CPF : ASCA, TOSA et B2i pour adultes

B2i pour adultes, TOSA, ASCA

Nous validons vos compétences

Inscrites à l'inventaire de la Commission Nationale de la Certification professionnelle (CNCP) et éligibles au Compte Personnel de Formation, ces certifications permettent de tester et certifier vos compétences bureautiques.

Les certifications attestent des connaissances réellement acquises dans un logiciel bureautique précis face aux besoins réels des entreprises.

  • Certifications Tosa Office d’ISOGRAD
  • B2i pour adultes de l’Education Nationale
  • Asca : Assistant de comptabilité et d'administration de l’Union Professionnelle

B2i pour adultes

Le B2I pour Adultes, une certification "Education Nationale" - code CPF 146 864

Le Brevet Informatique et Internet Adultes (B2I adultes) est une attestation qui certifie la maîtrise de la compétence numérique ainsi que l'usage sûr et critique des technologies de la société de l'information. Pour obtenir le B2I adultes, les candidats doivent faire preuve de leurs compétences auprès d'un centre agréé.

– Une formation pour tous les adultes

Ce brevet s'adresse à tous les publics en formation générale, professionnelle, ou spécifique à l'usage des Technologies de l'information et de la communication (TIC). Il est utile aux salariés et aux demandeurs d'emploi pour :

  • Se former et progresser
  • Indiquer son niveau de maîtrise de TIC dans son CV
  • Obtenir une attestation de compétences garantie par le Ministère de l'Education Nationale

– Une certification pour tous les employeurs

Le B2I Adultes développe et valorise les compétences des personnels. Il favorise l'employabilité et un usage plus sûr des TIC en entreprise.

– S'inscrire au B2i pour adultes

L'inscription doit se faire au minimum un mois avant la date de la session. Nous nous chargeons des inscriptions auprès du rectorat de Rennes et vous aidons à constituer le dossier de prise en charge : le coût de l'accompagnement obligatoire peut faire l'objet d'une prise en charge selon le cas : CPF, pôle emploi, employeur...)

 

– Faire valider ses compétences numériques

Chaque candidat au B2I doit faire valider ses compétences dans un centre agréé. Pour cette évaluation, le candidat doit constituer un dossier qui comprend les justificatifs des compétences acquises. L'un de nos évaluateurs habilités va accompagner le candidat tout au long de son parcours individualisé.
L'évaluation est menée :

  • À partir de l'expérience du candidat
  • Et/ou à partir d'une mise en situation

Le dossier complété est transmis au rectorat qui valide les compétences après examen du dossier par un jury.
Un certificat est remis aux candidates admis.

Les certifications TOSA Office d’Isograd

La certification TOSA pour certifier vos compétences bureautiques et booster votre CV - code CPF 164 617

– Particuliers, grâce à la certification TOSA

  • Mesurez et validez vos compétences pour attester d’un niveau précis.
  • Obtenez un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV, comme avec le TOEIC pour l'anglais.

La certification TOSA est disponible sur les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook (et prochainement : VBA Excel et Access) pour les versions 2007, 2010 et 2013 en français.

– Entreprise, grâce à la certification TOSA

  • Recrutez le bon candidat
  • Assurez-vous de la maîtrise réelle par vos candidats des outils bureautiques grâce à TOSA Office
  • Obtenez une cartographie précise des compétences de vos candidats.
  • Validez les compétences de vos collaborateurs

Pour former et préparer vos collaborateurs, cette solution permet :

  • D'évaluer les compétences de vos collaborateurs grâce aux tests TOSA Office et de cibler vos besoins en formation.
  • De certifier leurs compétences grâce à la certification TOSA Office pour les valoriser au sein de l’entreprise.

A l’issue des évaluations TOSA, vous recevez un rapport d’analyse complet. L'évaluation TOSA est une mesure concrète des compétences informatiques.
Nous vous proposons ensuite un parcours de formation adapté à vos besoins afin d'obtenir le score optimal lors du passage de la certification.

Titre Assistant(e) de comptabilité et d'administration

Préparation au titre ASCA inscrit au RNCP par l'Union Professionnelle (UPPCTSC)

Afin de se qualifier aux fonctions d'assistant(e) des services de comptabilité et d'administration

– Un titre professionnel de niveau baccalauréat

Devenez assistant(e) comptable en préparant ce titre de niveau IV (baccalauréat) qui vous permet d’occuper le poste d’'assistant de comptabilité et d'administration, essentiellement présent dans les PME et les TPE.

– Une formation reconnue qui augmente votre employabilité et votre polyvalence afin d’assurer

  • le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise : traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paie, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux d'inventaire
  • le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l'entreprise

– Une formation dont l’objectif est de vous permettre de

  • traiter et classer des documents comptables
  • codifier des données comptables en fonction du droit comptable et de l'organisation comptable de l'entreprise (un ou plusieurs journaux)
  • lettrer des comptes de tiers, les analyser, rendre compte des anomalies, proposer des solutions
  • élaborer des prévisions de trésorerie à court terme, tenir la caisse
  • pointer un compte banque et établir un état de rapprochement bancaire
  • vérifier, pointer les éléments constitutifs du salaire brut et du net à payer
  • vérifier et actualiser les informations juridiques, comptables, sociales et fiscales, compléter les déclarations simples (URSSAF, pôle emploi,…)
  • tenir des fiches de stocks en quantités et en valeurs, gérer des commandes
  • identifier le processus de production et les critères de gestion de l'entreprise, reclasser les charges et calculer des coûts et des marges
  • compléter et établir des tableaux extra comptables en vue de l'inventaire, compléter des formulaires de la liasse fiscale
  • traiter le courrier à l'arrivée et au départ : collecter, contrôler les pièces jointes, enregistrer ; distribuer aux destinataires de l'entreprise, collecter auprès des services et des personnes, contrôler les pièces jointes, enregistrer, procéder à l'affranchissement, expédier les documents, classer des documents
  • traiter la communication de l'entreprise : analyser la situation de communication, rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l'objectif défini, élaborer la structure du document et son contenu, éventuellement selon les consignes reçues
  • déterminer et choisir la mise en page, choisir et mettre en oeuvre le logiciel adapté aux activités et tâches administratives et de gestion, présenter les documents, les transmettre en utilisant le moyen et le support appropriés
  • vérifier la vraisemblance et l'exactitude des informations et du document, apporter les corrections nécessaires en mettant en oeuvre les procédures de contrôle en vigueur dans le métier et dans l'entreprise